Remise des Diplômes d'Etat

L’institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Berck-sur-Mer, agréé par le Ministère de la Santé, prépare les étudiants au Diplôme d'Etat de Masseur-Kinésithérapeute.

Acteur de Santé Publique, il a aussi pour objet la promotion de la Masso-Kinésithérapie, notamment par des manifestations ponctuelles, des actions de formation continue, de conseil et de recherche.

Le Directeur est assisté du Conseil Pédagogique qui est consulté sur les questions relatives à la formation des étudiants.

Le Conseil de Discipline, présidé par le représentant de l’Etat dans le département ou son représentant, émet un avis sur les fautes disciplinaires. Il peut proposer les sanctions suivantes : avertissement, blâme, exclusion temporaire d’une durée maximale d’une semaine ou exclusion définitive de l’étudiant de l’Institut.

Le Conseil de la Vie Etudiante est un organe consultatif qui traite des sujets relatifs à la vie étudiante au sein de l’institut.

Le Projet Pédagogique précise les objectifs de formation, l'organisation générale des études, la planification des enseignements et des périodes de congés, le calendrier des stages et des épreuves de contrôle continu des connaissances.

Le Règlement Intérieur spécifie les dispositions contractuelles de la vie de l’Institut.

 

L'institut accueille environ 230 étudiants dont 70 en 1ère année chaque année.

 

 

 

 

Avenue du Phare
BP 62
F-62602 BERCK-SUR-MER cedex

 
tél :  +33 (0)3.21.09.15.68
fax : +33 (0)3.21.09.22.73

 



WebEtudiant